Farandole

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ! Quand j’ai dit que j’attendais que les stocks s’écoulent avant de racheter un gel douche, je me suis un peu emballée. Et tant qu’à foutre en l’air mes nouveaux principes, j’en ai acheté six. Pour être sûr. Au moins, je n’ai pas acheté de produits hydratants pour le corps…

Déjà, j’ai craqué chez Yves Rocher pendant les soldes. Il faut dire qu’il y avait des promos alléchantes, et des odeurs que je ne connaissais pas, et d’autres que j’avais envie de retrouver.

Ce mini gel douche est une édition limitée et le mélange citron-basilic m’a forcément attirée ! L’odeur est très agréable, fraiche, acidulée, parfaite pour l’été, et le format mini, l’allié idéal pour aller à la piscine ! (ou partir en week-end pas trop chargé !)

Celui-ci n’a pas l’odeur de citron vert que j’attendais, mais il est très frais et agréable, pas entêtant et donc parfait à utiliser en été.

L’odeur de chèvrefeuille est une madeleine de Proust, même si je ne situe pas très bien l’époque à laquelle elle me ramène. Je sais que j’étais plus jeune. Je sais que je me cherchais en tant que personne. Mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose. C’est une odeur que je n’avais pas sentie depuis très longtemps et que je trouve réconfortante. Elle est associée à de bons souvenirs, sinon je ne sourirais pas bêtement en ouvrant la bouteille.

Et enfin, la déception… La fleur de tiaré, odeur magique des vacances et du soleil… Oui mais là, non. Je lui préfère mille fois le gel douche Ushuaïa. Il y a une arrière odeur qui me déplait. Je ne suis vraiment pas emballée. En plus, il y avait une bouteille gratuite, alors je me retrouve avec deux à écouler. Je vais en laisser une dans la nouvelle maison de ma mère où j’aurais une chambre et partagerai une salle de bain avec mon frère. (et si l’envie lui prend de me le piquer, il aura ma bénédiction. Mais ça a peu de chance d’arriver !)

Et puis comme j’ai lu partout sur l’internet que les gels douche Douceurs d’Enfance de Dop étaient des tueries, il a fallu que je m’en procure. Il y avait une promo à Auchan, ça tombait bien. Le plus dur a été de faire un choix entre tous les parfums disponibles.

Globalement, je n’ai pas été super emballée par les odeurs. Je m’attendais à tellement tellement mais TELLEMENT mieux que j’ai été très déçue. Par contre, niveau mousse et utilisation, j’ai toujours aimé Dop donc de ce point de vue, pas de surprise !

A l’usage, je me suis quand même laissée séduire par le bonbon cola, une odeur citronnée agréable en été.

Beaucoup moins séduite par la guimauve ai-je été. Je ne retrouve pas l’odeur de cette sucrerie, et je ne trouve même pas qu’il sente très bon. Peut-être qu’à force de l’utiliser, je changerais d’avis ? Je l’ai mis de côté pour cet hiver où les odeurs douces et sucrées seront peut-être les bienvenues. Pour le moment ça ne passe pas.

Un bilan assez mitigé, mais des découvertes sympa aussi. On ne peut pas gagner à tous les coups. Et là, je suis bien niveau gel douche pour un paquet de semaines !

Laisser un commentaire

