Empties de l’été

La petite photo de famille, avec les membres qui nous quittent pour un petit voyage vers la poubelle. Certains reviendront, d’autres ont été reniés.

Lors d’une grosse commande Aroma-Zone, j’avais voulu testé différentes huiles en petit format avant de me décider pour des flacons plus grands.

C’est l’huile végétale d’abricot qui a remporté les suffrages ! Elle sent bon, bon, tellement bon, et elle est parfaite pour le démaquillage. Je l’adore !

L’huile de noisette remporte la deuxième place du podium sans se forcer. Avec son odeur qui rappelle le Nutella, et son efficacité en terme de démaquillage, elle a tout bon elle aussi. Je la rachèterai plus tard avec grand plaisir.

Le macérat huileux de monoï, lui, bien qu’agréable à utiliser, notamment sur le buste, ne sent pas l’odeur que j’attendais et suis donc un tout p’tit peu déçue. Je ne suis surtout pas assez rigoureuse pour l’utiliser régulièrement sur mes boobies. Mais sinon, c’est un chouette produit.

La BB cream d’Erborian refera prochainement son apparition dans ma trousse à maquillage car elle est juste géniale, et l’odeur des plus agréable, c’est un plaisir à utiliser et le rendu est toujours naturel. Que du bon !

C’est un peu moins le cas pour la CC cream de Clinique que j’ai adoré dans un premier temps et dont je me suis ensuite lassée. Elle laisse un fini trop gras sur ma peau, et tire beaucoup trop sur le jaune.

La crème pour les mains d’Avène fait parfaitement son job et laisse les mains douces et bien hydratée. Par contre, l’odeur manque d’originalité, cette petite chose qui fait que te passer de la crème sur les mains est un plaisir et non une corvée !

Le lait pour le corps Feuilles Magiques de L’Occitane m’a beaucoup plu. L’odeur était discrète et fraiche, parfaite pour l’été. Elle a titillé ma mémoire olfactive pendant des mois, je sais qu’elle sent quelque chose qui est censé me parler, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, c’est terriblement frustrant.

Le gel douche à la verveine de L’Occitane est une tuerie. Ce n’est pas à moi qu’on l’a offert, mais à mon Brun. J’aime que son odeur soit mixte, j’aime son petit côté citronné, sa fraicheur, les souvenirs de mon enfance qui rejaillissent…

L’exfoliant Bio Beauté by Nuxe est super sympa à utiliser : il sent bon  et ses petits grains de fruits viennent nettoyer la peau en douceur. Je ne suis pas très gommage pour le visage, mais j’ai vraiment bien aimé celui-là. J’en rachèterai peut-être, à l’occasion.

Dans les trucs moins glamour, il y a l’Antirougeurs fort d’Avène (paye ta peau couperosée et tes rougeurs disgracieuse !). Il parait qu’il est super efficace, moi je n’ai pas vu grand chose, alors que pourtant je me suis forcée à l’appliquer religieusement en dépit de son odeur. Ca ne sent pas bon du tout. J’ai remplacé par le sérum Que mes rougeurs disparaissent de Garancia, et j’en suis ravie !

Le soin de nuit de Nivea a atterri dans mon panier au supermarché car je cherchais une crème de nuit et que j’avais la flemme de chercher sur internet le produit miracle. Celui-ci était bon marché, et ma foi, s’il n’a pas été une découverte formidable, il s’est laissé utilisé et n’a pas fait de dégâts !

L’eau micellaire de Mixa, elle, est sans plus. Et elle n’est pas encore vide mais elle a changé d’odeur et c’est devenu désagréable de l’utiliser. J’ai remplacé par la Créaline de Bioderma, mais c’est surtout pour les jours où je ne peux pas (ou ne veux pas, par flemme) me démaquiller à l’huile. J’aime de moins en moins l’eau micellaire.

Et pour finir, les patch purifiants de Nivea, ces trucs qui font pleurer quand tu les retires car 1) ça fait mal et 2) la vache, qu’est-ce que c’est crade un nez ! J’aimerais pouvoir dire que je n’ai pas suffisamment de points noirs pour m’en passer, mais on n’en est pas encore là. J’y travaille avec ma brosse en poils de soie et des produits plus adaptés à ma peau.

Le mot de la fin : que ça fait du bien de faire encore du vide ! C’est clairement libérateur pour moi. Voir même thérapeutique.

 

Laisser un commentaire

